Expo-livres numériques

Les volumes 1, 2 et 3 de Documento Paris sont publiés sous la forme de catalogues de collections numériques que l’on peut commander à la FNAC ou sur Google Play livres (mais aussi Kobo Rakuten). Un simple mail, via l’ebook, permet ensuite de commander des tirages de collection (30 exemplaires maximum) de qualité musée.

Pour lire ces ouvrages sur ordinateur, vous pouvez télécharger l’excellent logiciel gratuit Thorium reader . Pour une lecture sur smartphone, l’application Lithium est très adaptée.

174 photographies de reportage en noir et blanc, toutes légendées. Ebook conçu pour une lecture sur smartphone, tablettes et ordinateurs, disponible à la Fnac .

« Sidération, ville déserte, confinement chez soi, modification des modes de vie, création de nouvelles routines, soutien, solidarité, laisser aller, grogne, reprise, relance, retour en arrière, vaccination… Paris, en crise sanitaire, n’est pas resté figé dans ce portrait fantomatique que l’on a dressé de lui en mars 2020. L’image très spectaculaire des avenues vides a laissé place à 12 mois d’une aventure humaine et urbaine aux multiples facettes et rebondissements. »